Le Carnaval des Affamés occupe le foyer St Vincent

Après avoir été expulsé de la rue Pasteur, le Carnaval des Affamés occupe depuis 10 jours le foyer Saint Vincent à Montpellier (15, rue du faubourg Saint Jaumes, entre Peyrou et Albert 1er). Cette immense bâtisse de 2500 m2 était inoccupée depuis plus de 2 ans. Propriété des Soeurs de Saint Vincent de Paul, elle est sur le point d’être vendue à un spéculateur immobilier voulant en faire un hôtel de luxe.

Le Carnaval des Affamés est un collectif non-violent et autogéré qui a pour but de créer un espace de solidarité et de convivialité ouvert à tous. Aujourd’hui, son action prend la forme d’une cantine biologique végétarienne qui propose tous les soirs un repas à 20h où chacun-e participe à la hauteur de ses moyens (financiers, coups de main…). Parallèlement se développent des ateliers : yoga, danse, théâtre, communication, crochet, arts plastiques pour les enfants, vélos, etc… Toutes les initiatives ou projets sont les bienvenus (il y a beaucoup de place). Ils sont débattus et approuvés collectivement.

Par ailleurs, les Soeurs, qui refusent de nous rencontrer, ont porté plainte. 2 personnes sont assignées demain matin. Le Carnaval des Affamés appelle donc à un rassemblement :

MARDI 7 MAI – 8h30
nouvelle cité judiciaire – place Pierre Flotte

Vous y trouverez thé et café bio issus du commerce équitable…SOYONS NOMBREUX !

Carnaval des Affamés
15, rue du faubourg Saint Jaumes – Montpellier
tel: 06 10 12 67 97

This entry was posted in Carnaval des Affamés (2002) expulsé. Bookmark the permalink.