Ouverture d’une cantine collective

Depuis le 5 mars 2002, un collectif composé de SDF, chômeurs, étudiants, enseignants, artistes, et citoyens solidaires, venus d’horizons différents, occupent le 3, rue Pasteur (Boutonnet), une maison vide depuis plus d’un an qui appartient à une clinique privée. Le collectif entend dénoncer par cette action, le scandale permanent de laisser sept mille logements vides à Montpellier alors que plus de mille SDF sont à la rue et que des dizaines d’associations ne trouvent pas de locaux pour mener leurs activités.

Elle offre un repas bio et végétarien tous les soirs à 20H en privilégiant les productions locales non industrielles, les produits issus du commerce équitable et des différents systèmes coopératifs et associatifs. L’occupation du lieu permet d’ouvrir des salles pour débats et ateliers. La maison est un lieu interactif de rencontres, d’entre-aide, d’échange de savoirs, et de création artistique. Le lieu est auto-géré et fonctionne sur le principe du don et de la gratuité et est ouvert à tous ceux qui refusent une société centrée sur l’argent et l’exploitation de l’homme et de la Nature.

Jeudi 21 mars quatre responsables du collectif sont convoqués devant le Tribunal de Grande Instance, les propriétaires demandent l’expulsion immédiate. Le Carnaval des Affamés appelle à un rassemblement à cette occasion à partir de 8 h 30 devant la nouvelle cité judiciaire. Thé et café issus du commerce équitable seront offerts aux citoyens solidaires.

Le Carnaval des Affamés
3 rue Pasteur, 34 090 Montpellier
06 10 12 67 97

Tous les soutiens sont les bienvenus y compris en matériel de cuisine collective.

This entry was posted in Carnaval des Affamés (2002) expulsé. Bookmark the permalink.