Expulsion illégale aujourd’hui à Figuerolles

A quelques rues du Très très grand coeur deux personnes vivaient depuis une dizaine de jours dans un immeuble soi-disant en cours de réhabilitation, le permis de construire date de mars 2010 et depuis un an et demi rien a été fait. Aujourd’hui la SERM est venue pour murer les lieux et a mis dehors sans préavis la personne qui se trouvait dedans. Le deuxième habitant n’a pas encore pu être contacté, il retrouvera sa maison murée en rentrant. Une trentaine de personnes ont tenté d’empêché les ouvriers et les trois vigiles dépêchés sur place de faire leur sale travail mais l’arrivée rapide de policiers a refroidi toute tentative de résistance plus concrète.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Expulsion illégale aujourd’hui à Figuerolles

  1. Anonyme says:

    c’est quand même chouette de préciser qu’après la fin de leur sale boulot les méchants sont partis, laissant le champ libre aux habitants du quartier pour démonter le mur encore frais…
    Pas de grande mobilisation pour barricader un lieu sur lequel plane un permis de construire mais une soirée tranquille arrachée à l’avancée normalisatrice.
    Aujourd’hui ils sont tous revenus et ont soudé de grandes plaques en fer…
    Mais c’est surtout dans les liens dans le quartier que l’on a vu de la soudure.
    Et ça, ça promet de belles choses…

Comments are closed.