Le squat de la rue de suez sera-t-il expulsé 3 jours avant le procès en appel?

Lundi dernier, un huissier s’est présenté rue de Suez pour procéder à l’expulsion décidée en première instance, au mois de juin dernier. Il a laissé un mot disant qu’il reviendrait mardi 7 accompagné d’un serrurier. Nous avons également reçu un courrier avertissant de l’expulsion à partir de lundi.

Par ailleurs le procès en appel doit avoir lieu vendredi 10, avec quelques raisons d’espérer un délai (ils ont mis longtemps avant de tenter l’expulsion, nous n’étions pas au courant du premier procès et donc absents ce jour là, le propriétaire est décédé entre temps et le destin de la maison est d’être vendue par les légataires, puis détruite. Enfin, la trêve d’hiver a commencé – même si le ministère a souligné ces derniers jours que la trève ne s’applique pas aux squats. Ceci dit, le tribunal peut quand même en prendre compte avant d’expulser…).

Bref, ça ferait quand même chier d’être expulsés avant le procès en appel.

Du coup, vu que l’huissier n’a parlé que d’un serrurier et pas de forces de l’ordre, que si le serrurier ne peut pas faire son travail l’huissier devra contacter la police et que cela peut peut-être prendre quelques jours… Ca pourrait être bien d’être présent du côté de rue de Suez cette semaine, et surtout mardi…

Bises à vous.

ruedesuez at no-log.org

This entry was posted in Rue de suez (2006) expulsé. Bookmark the permalink.