Suite au fantastique concert organisé samedi, les Niktalopiennes et Niktalopiens sont plus que jamais déterminés à défendre leur territoire qui a fait sécession avec l’État français depuis début février. Accessoirement, une décision du juge d’exécution des peines est attendue pour lundi prochain. Un recours devant l’ONU est actuellement étudié.
La Niktalopie, charmante principauté fantoche libérée depuis début février, au 8, rue Abbé de l’épée à Montpellier, est menacée par l’état français, vi la municipalité qui en revendique la propriété. Lors d’une parodie de procès dont il fut juge et partie, l’état ennemi a décrété sa volonté d’annexer le territoire niktalopien, obligeant ses habitants à s’engager dans une course aux armements des plus dangereuses. Il est clair que la France, avec son armée, ses flashballs, gazs lacrymogènes et hélicoptères, est en position de force, d’autant que la Niktalopie vient de perdre beaucoup de ses alliés arrêtées par le Danemark, un état allié de la France.
Ainsi donc l’hexagone se croit revenu au bon vieux temps es colonies et se permet des conquêtes ayant pour visée l’asservissement des Niktalopiens.
Il faut préserver la Niktalopie!
Au chapitre des affaires intérieures, on signalera l’alcoolémie aggravée du roi, les illusions diplomatiques du chef et la désertion du patron (qui serait parti en week-end avec la reine). Bref, tout va bien… pour l’instant.
Si les forces armées françaises attendent encore la décision du juge d’exécution des peines, qui sera rendue lundi prochain; ça laisse encore une semaine de vie en Niktalopie, ce qui n’est pas rien pour se munir d’armes de destruction massives… et faire la fête pendant le week-end!