Le GIPN à 6h du mat qui arrive par les toits en te braquant de leurs fusils à pompe, sous l’oeil des journalistes gracieusement invités pour qu’ils constatent que tout se passe « dans le calme »… C’était hier matin à Montpellier.
16 personnes à la rue voilà qui ne doit émouvoir personne et le soi-disant « saccage » (le déménagement de trois meubles sur le trottoir) des locaux de Grand Coeur devrait en revanche choquer. Quand à l’interpellation d’une personne et son inculpation prochaine pour outrage, pas un mot. Car l’image de « calme » en aurait peut-être été moins nette. Et c’est vrai que tout n’a pas été calme car des chants et des slogans rageurs ont bel et bien accompagné cette misérable opération d’expulsion. Mais dans ce cas pourquoi n’avoir pas arrêté tous les squatters et leurs quelques soutiens?
Tout ça pour dire que cette expulsion ne doit pas rester anecdotique. Une bouffe, un point info et une discussion aura lieu samedi prochain (4 février) place Salengro.
Voici un témoignage audio réalisé par une voisine : Une expulsion qui me tire du lit
articles de presse concernant l’expulsion :
En ce matin frais du 26 janvier 2012, les Crs et les policiers sont arrivés en grand commité pour expulser mes voisins du squat TTGC du 35 rue du Père Fabre de Mtp. Bien ententu ils obéissaient aux ordres d’un préfet de droite, sous le consentement de la mairie soit disant de gauche.Voilà un exmple type de ce grand n’importe quoi mondial.
J’ajoute que la vie des squatters est un exemple parfait d’intégration de vie en communauté poteuse de projets, d’animations, de débats et des actions servant à la vie du quartier tout en restant respectueux vis à vis du voisinage.
Je vais faire un peu simpliste en disant que tout ce qui est porteur du bien, du beau est systématiquement détruit,éliminé.(Où en est l’écologie? par exmple). Tout mouvement alternatif est catégoriquement pointé du doigt car il se veut hors système productif et servil.
Je reviens à mes moutons (les crs bien sur), pour exprimer ma colère contre celui et ceux qui ont décrété que l’expulsion devait se faire là, aujourd’hui, en plein hiver!Leur conscience doit être vraiment bien atteinte,c’est ce que veut le système d’endormissement! (J’ai l’impression de pas être trop cohérente ce matin)
Même si la température n’est pas très basse; il se pourrait que la semaine prochaine
il se mette à geler à pierre fendre!! Où vont ils pouvoir se loger? Est ce que l’on peut leur fiche la paix au moins tout l’hiver?
Amis squatters Revenez! le quartier qui s’embourgoise à vitesse grand V va dépérir sans vous….
POLITIQUE DE REPRESSION = POLITIQUE DE REGRESSION